Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations proposées par le site internet www.laboiteajeux.ch (désignée ci-après par « La boite à jeux »). En utilisant les prestations proposées par le site internet www.laboiteajeux.ch, vous acceptez les conditions ci-dessous sans aucune modification et dans leur intégralité. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis, et de manière unilatérale.

Les présentes conditions générales de vente et location sont conclues entre :

La boite à jeux, située au 9 Bernex en Combes, 1233 Bernex et ci-après dénommée « La boite à jeux » et les particuliers souhaitant effectuer une location ou un achat via le site internet www.laboiteajeux.ch, ci-après dénommés « clients » ou « client ».

Article 1 – Inscription

En créant un compte sur le site internet www.laboiteajeux.ch,
vous vous engagez à fournir des informations valides, complètes et d’actualité.
La boite à jeux privilégie, dans la mesure du possible, la voie électronique
pour la communication avec le client.

Article 2 – Prix des locations

Tous les prix sont indiqués en francs suisses, auxquels, en fonction du montant de la commande, il faut ajouter le prix de la livraison.
Point Relais : Le retrait et le dépôt en Point Relais est entièrement gratuit pour les clients.
La Poste : Les frais de la Poste (envoi + retour) sont calculés en fonction du montant d’achat :
– En dessous de 19,90 francs : le client paie entièrement les frais.
– Entre 19,90 et 29,90 francs : le client paie 70% des frais et la boite à jeux prend en charge les 30% restants.
– Entre 29,90 et 39,90 francs : le client paie 50% des frais et la boite à jeux prend en charge les 50% restants.
– Entre 39,90 et 49,90 francs : le client paie 30% des frais et la boite à jeux prend en charge les 70% restants.
– Dès 49,90 francs : la boite à jeux offre les frais de port et de retour.

Article 3 – Location : généralités

Lors de la commande, le client déclare avoir lu les présentes conditions générales de ventes et les accepter dans leur intégralité.
Les locations ont une durée d’un mois. Le client peut prolonger d’un mois tous les jeux en sa possession au tarif de 9,90 francs.
Les locations pour les soirées jeux sont exclusivement retirées en Point Relais dans un délai de deux jours ouvrables après avoir passé commande. Un mail est envoyé au client dès que le colis est prêt à être retiré. Le colis doit être rendu au même Point Relais au maximum 4 jours après réception de cet email.

Article 4 – Disponibilité des jeux

Les informations concernant la disponibilité des jeux sont
régulièrement mises à jour mais sont fournies de manière indicative et les
erreurs de stock sont possibles.

Il est indiqué sur le site si un jeu est
temporairement indisponible à la location.

Dans l’éventualité d’une erreur et dans le cas où le
jeu sélectionné et payé par le client s’avèrerait finalement indisponible, le
client sera informé par mail et pourra choisir un jeu de même valeur ou être intégralement
remboursé.

Article 5 – Paiement

Les paiements sont effectués sur la plateforme de
paiement Stripe.  Le paiement est donc
assujetti aux conditions générales de Stripe.

Un paiement par virement bancaire sur le compte de La
boite à jeux est aussi possible. Toutefois, le délai de traitement est plus
long et le colis ne sera envoyé qu’après réception du paiement.

Article 6 – Livraison et retour des jeux

Les livraisons ne peuvent être effectuées qu’en
Suisse.

Les commandes sont généralement expédiées à l’adresse
indiquée par le client lors de l’achat ou déposée dans le Point Relais
sélectionné dans un délai de deux jours ouvrables dès réception du paiement.
Toutefois, en cas de nombreuses commandes, La boite à jeux peut prendre jusqu’à
4 jours ouvrables pour expédier les colis.

Si le client choisit le retrait en Point Relais, un
mail lui est envoyé dès que le colis peut être retiré. Il peut alors se rendre
dans le Point Relais sélectionné en fonction des horaires de ce dernier. En
présentant sa carte d’identité, il peut alors retirer sa commande.

Pour les retours par envoi postal, le client réutilise
le carton d’envoi et y colle l’étiquette de retour fournie. Il prend soin
d’emballer correctement les jeux afin d’éviter toute détérioration lors du
transport. Si le jeu est abîmé lors du transport car il était mal emballé, les
frais de remplacement seront alors à la charge du client.

Si le client a choisi l’option Point Relais, il doit
déposer son colis au même Point Relais que celui dans lequel il a retiré les
jeux.

Si un colis n’est pas récupéré par un client en raison
d’une mauvaise adresse indiquée ou d’un non-retrait dans les délais, La boite à
jeux se réserve le droit de procéder à une réexpédition du colis aux frais du
client.

Article 7 – Retard lors des retours

Pour les retours par envois postaux, le colis doit
être déposé à la Poste au plus tard le lendemain du dernier jour de location
effectif.

Pour les retours par Point Relais, le colis doit être
déposé au Point Relais au plus tard le lendemain du dernier jour de location
effectif.

Tout retard de plus de 2 jours sera facturé au tarif
de 2 francs par jour dès le 3e jour.

Article 8 – Contrôle et détérioration des jeux

Le client s’engage à prendre soin des jeux et de
toutes les pièces qui les composent.

Chaque jeu est contrôlé lors de son retour. Tout jeu
envoyé au client est dès lors complet et en bon état.

Si lors du contrôle des jeux au retour, le jeu est
incomplet ou détérioré, il revient au client de fournir les pièces manquantes
ou de payer à La boite à jeux le montant du remplacement des pièces perdues ou
détériorées.

Si, ni le client, ni la Boite à jeux ne sont en mesure
de remplacer les pièces manquantes ou détériorées, le client devra s’acquitter
de la valeur neuve du jeu auprès de la Boite à jeux ou lui fournir un jeu neuf.

Article 9 – Modifications des services proposés

Les services proposés par La boite à jeux peuvent
évoluer et La boite à jeux se réserve le droit de modifier ou supprimer une
offre à tout moment, et ce sans préavis. De nouvelles offres peuvent aussi être
lancées à tout moment sans préavis.

Article 10 – Vie privée

Lors de son inscription, le client fournit des données
personnelles. Toutes ces données sont entièrement privées et La boite à jeux
s’engage à ne pas les communiquer à des personnes tierces, ni les revendre.  La boite à jeux est amenée à demander au client
de lui communiquer des données privées (nom, prénom, téléphone, portable,
adresse e-mail, etc.). Celles-ci servent à identifier le client et à
pouvoir lui envoyer les jeux loués.

Toutes les données bancaires sont sécurisées par les
plateforme de paiement Stripe et TWINT.

Article 11 – Droit applicable

Tout litige directement ou indirectement en relation
avec les présentes conditions, quelle qu’en soit la cause, sera soumis au droit
suisse et porté devant les tribunaux du canton de Genève, sous réserve d’un
éventuel recours au Tribunal Fédéral. La langue d’interprétation des présentes conditions est le français.

Article 12 – Publicité

La boite à jeux peut diffuser des publicités ou des
promotions de parties tierces sur son site internet. La participation de
visiteurs du site internet à divers événements, promotions ou transactions qui
ne sont pas mises en place par www.laboiteajeux.ch n’implique pas la
responsabilité de La boite à jeux. Elle ne sera pas tenue responsable des
pertes ou dommages survenus dans ces événements.